François Marcil
Le créateur et son jardin
Ayant débuté sa passion horticole avec les rosiers rustiques de l’état du Maine, François Marcil a développé sans arrêt depuis 30 ans tous les recoins de son vaste domaine de Saint-Sauveur. Avec sa créativité incessante, il est allé jusqu’à acquérir les résidences voisines pour pouvoir agrandir celui-ci. Pendant 15 ans, il a ouvert les portes de son Jardin au public afin d’amasser des fonds pour la cause de l’Alzheimer et partager son amour de la nature.
Visiteurs
amasséS pour la cause
Avec des articles dans La Presse, Le Devoir, Le Journal de Montréal et plusieurs autres médias, la reconnaissance du Jardin de François comme l’un des plus beaux jardins privés du Québec n’est plus à faire.
le philanthrope qui a à coeur de redonner à la société
Ex-pdg des 17 centres de rénovation Marcil et maintenant président d’Immobilier Marcil avec les développements Sommet la Marquise et Réserve Morin-Heights, François Marcil a toujours eu à coeur de redonner à la société. Au delà de son Jardin, le philanthrope soutient aussi plusieurs organismes qui viennent en aide à la communauté à travers le Souper-bénéfice François Marcil, ayant amassé plus de 2 millions de dollars depuis sa création en 2005.